La joint-venture Decmil-BESIX a achevé et livré à Fortescue Metals Group de nouvelles installations portuaires destinées à accueillir des remorqueurs, à Port Hedland (Australie-Occidentale);
Les infrastructures comprennent des solutions innovantes, en ce compris des installations d’amarrage sécurisées en cas de conditions météorologiques cycloniques;
Les travaux ont été réalisés avec un bilan parfait en matière de sécurité et achevés avant l’arrivée des remorqueurs.
PORT HEDLAND
BESIX Group est heureux d’annoncer que le groupe, en collaboration avec son partenaire australien Decmil, a achevé la construction d’infrastructures maritimes et terrestres pour remorqueurs à Port Hedland, en Australie-Occidentale. Le contrat avait été attribué à la joint-venture Decmil-BESIX par Fortescue Metals Group en juin 2017. Celui-ci incluait des infrastructures maritimes et terrestres complexes.
Parmi les nouvelles infrastructures, BESIX et Decmil ont notamment construit de nouveaux équipements d’accostage et d’amarrage, une jetée, des passerelles d’accès, ainsi que des installations spécifiques aux remorqueurs et à leurs services pour les déplacements, dans le port, de navires de taille Capesize.
Outre la construction, la joint-venture était également chargée du design des nouvelles installations. Le département Engineering interne de BESIX a ainsi développé des solutions innovantes qui ont été intégrées aux nouvelles infrastructures, notamment des amarrages sécurisés pour les remorqueurs en cas de conditions météorologiques cycloniques.
Bram Gruwez, BESIX Country Manager en Australie : "Ces infrastructures pour remorqueurs est typique de l’expertise de pointe de BESIX dans le domaine des travaux maritimes. Il s’agit de notre second projet dans la région de Pilbara, une zone reculée du nord-ouest de l’Australie. Nous sommes fiers du résultat final. Nos excellentes relations avec notre partenaire Decmil ont été décisives à cet égard. Cela a également contribué à une livraison dans les temps et à un bilan parfait en matière de sécurité"