En 2008, « Le Soir » a déménagé ses bureaux et BESIX a racheté le bâtiment dans l’idée d’y développer un nouvel immeuble de bureaux via Royale 120, une société pilotée par BESIX RED. Toutefois, la crise ayant frappé le marché des bureaux à Bruxelles, BESIX RED a dû envisager d’autres options pour ce bâtiment. Elle s’est alors tournée vers l’industrie hôtelière et, fin 2010, un accord a été signé avec Motel One.
Motel One n’est pas une chaîne de motels, mais d’hôtels économiques. L’enseigne répond à la nouvelle demande du marché, en termes de tarifs, de design innovant, de qualité et de service. Ce concept d’hôtellerie « budget » présente des avantages. Il ne demande ni salles de conférence ni restaurant, car il fonctionne en synergie avec la ville au coeur de laquelle il s’installe.
Le projet est adapté à l’image et au fonctionnement d’un hôtel Motel One tout en s’intégrant dans le tissu urbain. La particularité du projet consiste dans la création d’un hall (lobby) sur 2 niveaux, avec un double accès rue Royale et place de Louvain. Les 490 chambres se répartissent dans 3 ailes articulées autour d’un jardin amenant une bouffée d’air bienvenue dans cet îlot largement bâti. Une passerelle de liaison organise l’ensemble des circulations intérieures.